Politique de confidentialité
Veuillez trouver ci-dessous la déclaration en matière de données privées d’Emceepack BV (opérant sous le nom de Packlinq), entreprise située à l’adresse Gansoord 1 2165BA Lisserbroek, aux Pays-Bas, nommée plus loin : packlinq www.packlinq.fr
Application
Cette déclaration concernant les données privées est applicable à toutes les informations sensibles en termes de confidentialité ou aux données privées fournies par vos soins, par exemple par le biais d'un formulaire d’inscription, de contact, ou de commandes passées auprès de notre entreprise. Nous attachons une grande importance à la vie privée de nos clients et tâchons de traiter et de protéger vos données privées avec le plus grand soin qui soit. Nous traitons les données conformément aux exigences du Règlement général concernant la protection des données privées (RGPD). Selon ce règlement, Packlinq est responsable du traitement de vos données personnelles. Cela signifie que nous déterminons de façon indépendante quelles données personnelles nous traitons, de quelle façon et dans quel objectif. Nous portons donc la responsabilité du bon traitement de vos données, conformément aux exigences du RGPD. La présente déclaration concernant les données privées détaille les données que nous traitons et dans quel objectif.
Aperçu des données personnelles
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des données personnelles que nous traitons :
- Prénom et nom
- Sexe
- Adresse (en vue de la livraison)
- No. de téléphone (pour toute question éventuelle)
- Adresse électronique (pour les confirmations numériques et la facture)
- Adresse IP d’un visiteur du site web (en vue de prévenir les pourriels et attaques Ddos sur notre site)
Objectif et fondements du traitement des données personnelles
En acceptant cette déclaration concernant la vie privée, vous autorisez de façon explicite le traitement de vos données en vue des objectifs ci-dessous, au sens de l'article 6, paragraphe 1a du RGPD. Vous pouvez à tout moment résilier votre autorisation. Il se peut, toutefois, que l'impossibilité de traiter certaines des données que vous nous fournissez nous empêche de vous desservir correctement.
En l’absence de votre autorisation explicite pour le traitement de vos données personnelles, ou si vous avez retiré cette autorisation, les fondements des articles 6 par. 1b, c et/ou f du RGPD sont applicables. Le cas échéant, le traitement de vos données personnelles peut se faire sans votre autorisation, pour autant qu’il soit nécessaire à l’exécution d’un contrat dont vous constituez une des parties ou vous apprêtez à le faire, ou pour satisfaire aux intérêts légitimes de Packlinq. Il se peut d’autre part que nous soyons sous l’obligation légale de traiter vos données personnelles.
Le cas échéant, ceci a lieu dans les objectifs suivants :
- Le traitement de votre commande.
- L’envoi de lettres d’informations.
- Vous contacter par téléphone ou e-mail dans le cadre de l’exécution de nos services.
- Vous informer en cas de changements de nos services et produits.
- Vous offrir la possibilité de créer un compte.
- Livrer des marchandises à votre adresse.
Transmission à des tiers
Nous transmettons vos données à des parties tierces, mais uniquement dans le cadre des objectifs susnommés. Ce partage de vos données peut s’avérer indispensable à l’exécution de votre contrat, à satisfaire nos intérêts légitimes, ou à nous conformer à une obligation légale qui nous serait imposée. Nous établissons un contrat ayant trait au traitement des données privées avec les entreprises qui traitent vos données sur notre demande, ce afin de parvenir à un niveau de sécurité et de confidentialité uniforme du traitement de vos données. Nous restons responsables dudit traitement. En-dehors des situations citées plus haut, nous ne transmettons vos données personnelles à de tierces parties qu'avec votre accord.
Objectifs commerciaux
Nous pouvons faire usage de vos données privées dans le cadre d’objectifs commerciaux, par exemple pour vous informer plus avant concernant nos services, ou concernant des produits et services pertinents provenant d’organisations soigneusement sélectionnées. Le cas échéant, vous ne serez informé qu’à l’adresse électronique que vous avez enregistrée. Si vous ne souhaitez pas recevoir d'informations concernant d’éventuels produits ou services pertinents, il vous suffit de vous désinscrire tout simplement en cliquant sur le lien « désinscrire » dans votre e-mail.
Nous utilisons vos données personnelles dans le cadre d’enquêtes de marché et de l’optimisation de notre service. Dans ce cadre, vos données personnelles sont anonymisées et ne mènent donc pas à vous.
Vos données ne sont ni vendues ni partagées avec des tiers dans des objectifs commerciaux, sauf autorisation expresse de votre part.
Cookies
Un cookie est un petit fichier textuel que nous sauvegardons sur votre ordinateur, tablette ou smartphone lors de votre première visite sur notre site web.Vous pouvez vous désinscrire à ces cookies en réglant votre navigateur de façon à ce qu’il ne les sauvegarde plus. D'autre part, vous pouvez supprimer toutes les informations sauvegardées précédemment par le biais des paramètres de votre navigateur.
Nous faisons usage des cookies suivants :
- Cookies fonctionnels : Il s’agit des cookies nécessaires au traitement technique du site web et à sa convivialité. Ils permettent un fonctionnement correct du site web et retiennent par exemple vos préférences en termes de paramètres. Ils nous permettent également d’optimiser notre site web. Ces cookies analytiques n’impactent pas votre vie privée, c'est pourquoi votre autorisation préalable n'est pas requise.
- Google Analytics : L’entreprise américaine Google place des cookies sur notre site web dans le cadre du service « Analytics ». Packlinq fait usage de ce service afin d'obtenir des rapports concernant l'usage du site web, pour mesurer sa qualité ainsi que son efficacité. Nous faisons usage de Google Analytics conformément aux prescriptions de l’Autoriteit Persoonsgegevens (Autorité néerlandaise en matière de données privées), ce qui nous permet de nous soustraire à la législation en matière de cookies, et de ce fait de ne pas avoir à requérir votre autorisation préalable pour l’usage de Google Analytics.
- New Relic : Cette politique en matière de données privées a été mise à jour le 12 avril 2017. New Relic dispose d’une certification dans le cadre des boucliers de protection des données américains et suisses. Cliquez ici pour consulter notre déclaration concernant les boucliers de protection des données. New Relic, Inc (nommé ci-après « New Relic », ou « Nous ») fait tout son possible pour protéger votre vie privée. Nous avons élaboré cette politique en matière de vie privée en vue de décrire l'application que nous faisons des données d'application et personnelles (telles qu’elles sont individuellement définies ci-dessous) que nous collectons sur les utilisateurs du site web (et que vous trouverez sous le lien www.newrelic.com), les nouveaux produits RPM de Relic (nommés ci-après « les Produits ») ou services avenants. Cette politique en matière de données privées est conforme aux Conditions de service New Relic, lesquelles figurent actuellement sur https://newrelic.com/terms. Cette politique en matière de données privées a trait à la collecte, à l'usage et à la publication d'informations que nous collectons sur notre site web www.newrelic.com et sur notre service rpm.newrelic.com. L’usage des données que nous collectons par le biais de notre service se limite à la livraison du service pour lequel le Client a contracté New Relic. Autorisation de l’utilisateur En fournissant ou en mettant à disposition des données d'applications ou des données personnelles via notre site web, nos produits ou produits afférents, vous acceptez les conditions de la présente politique en matière de données privées et autorisez expressément le traitement de vos données d’application et de vos données personnelles, en conformité avec la présente politique en matière de vie privée. Vos données personnelles peuvent être traitées dans le pays où elles ont été collectées et dans d'autres pays, entre autres les États-Unis, où les lois en matière de traitement des données personnelles sont éventuellement moins strictes que les lois de votre pays.
- Hot Jar : Les présentes conditions de service (nommées plus loin « Contrat ») constituent un contrat légal entre vous-même en tant qu’utilisateur et Hotjar Limited, une société anonyme à responsabilité limitée, enregistrée conformément à la législation maltaise sous le numéro d’entreprise C 65490, et à l’adresse niveau 2, St Julian's Business Center, 3, Elia Zammit Street, St Julian's STJ 1000, Malte (nommée plus loin « Hotjar », ou « Nous », « Nos » ou « Notre »), et sont applicables à votre droit limité, non-exclusif et résiliable d’utiliser le site Hotjar et les services qui y sont spécifiés. Cliquer sur le bouton « Démarrer l'utilisation de Hotjar » ou faire usage des Services entraîne l’acceptation des conditions du présent contrat.
- VE Interactive: Nous utilisons les services de Ve Interactive (Postjesweg 1, 1057DT Amsterdam, hereinafter Ve)
En fournissant ses services, Ve recueille des informations personnellement identifiables auprès
des utilisateurs finaux qui visitent nos sites Web. Ve utilise des cookies et autres technologies
similaires. Pour plus d'informations sur les technologies utilisées par Ve, voir Politique de cookies de Ve. Une liste des finalités pour lesquelles Ve collecte des informations personnelles figure dans la
politique de confidentialité de Ve. En règle générale, au moyen de cookies, Ve collecte des
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Les utilisateurs finaux peuvent empêcher le traitement de leurs données personnelles par divers
moyens. Les options disponibles pour empêcher le traitement des données figurent entre
autres dans la politique de confidentialité de Veou en utilisant le mécanisme de
désabonnement de IAB Europe sur http://www.youronlinechoices.com/opt-out-interface.
Consulter, corriger ou supprimer
Vous disposez d’un droit de consultation, de correction et de suppression de vos données privées. D’autre part, vous êtes autorisé à résilier votre autorisation éventuelle de traiter vos données privées ou à vous opposer au traitement de vos données personnelles. Vous disposez d’un droit de transfert des données (« portabilité des données ») pour autant que nous disposions de vos données privées et que nous les traitions avec votre autorisation, ou que nous les traitions dans le cadre de l’exécution d’un contrat que nous avons conclu avec vous.
Cela signifie que vous pouvez demander à nos services de vous fournir, ou de fournir à une organisation de votre choix, les données privées numériques vous concernant et que nous conservons, et ce sous forme de fichier informatique lisible.
Envoyez toute demande de consultation, de correction, de suppression, de portabilité de vos données privées ou demande de résiliation de votre autorisation ou d'opposition au traitement de vos données personnelles à [email protected].
Afin de nous assurer du caractère intègre de votre demande de consultation, nous vous demandons de bien vouloir y joindre une copie de votre pièce d’identité. Dans cette copie, noircissez votre photo, le MRZ (machine readable zone, la bande comportant des chiffres en bas de votre passeport), ainsi que tout autre identifiant, en vue de protéger vos données privées. Nous réagirons dans les meilleurs délais, dans une limite de quatre semaines suivant votre demande.
Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que vous avez la possibilité de déposer une plainte auprès de l'organisme national de surveillance de votre pays.
Contact
Nous prenons la protection de vos données privées au sérieux, et prendrons des mesures adaptées pour prévenir toute fraude, perte, tout accès non autorisé, toute publication indésirable ou toute modification illicite. Si vous estimez que vos données ne sont pas correctement sécurisées ou en cas de soupçon de fraude, contactez notre service clients ou envoyez un message à l’adresse [email protected].