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Emballage pour votre magasin :

Vous avez votre propre magasin ou vous souhaitez emballer des produits pour un magasin. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer d'un emballage. Outre la présentation de votre produit, l'emballage protège également votre article. Les clients peuvent saisir le produit sans que l'article réel ne soit sali ou endommagé, ce qui le rendrait invendable.

En fonction de votre produit, il peut être difficile de choisir le bon emballage. Nous vous conseillons de réfléchir à l'avance aux questions suivantes :

  1. Quel est le but de l'emballage ?
  2. Quelles sont les exigences auxquelles mon emballage doit répondre ?
  3. Quels matériaux voulez-vous utiliser ?
  4. Que doit véhiculer l'emballage ?

Si vous n'avez pas encore réfléchi à ces questions, nous vous donnons quelques conseils que vous pourrez prendre en compte dans vos choix, par exemple.

L'objectif de l'emballage :

L'emballage peut avoir plusieurs types d'objectifs, comme un objectif fonctionnel de protection de votre produit, mais il peut aussi avoir un objectif d'information des clients. Vous avez un produit qui est nouveau sur le marché et qui ne peut pas être compris immédiatement par le client ? Dans ce cas, vous pouvez par exemple imprimer l'emballage avec des images ou du texte afin que les clients comprennent plus rapidement ce qu'ils peuvent faire avec le produit. Cela peut également convaincre le client d'acheter le produit plus rapidement.

Vous pouvez également envisager d'imprimer une recette ou une envie pour que votre produit se démarque davantage dans les rayons. Mais vous pouvez aussi opter pour un aspect plus respectueux de l'environnement, comme le papier kraft. Vous vous assurez ainsi de toucher votre groupe cible.

À quelles exigences mon emballage doit-il répondre ?

Au préalable, il est bon de réfléchir à l'objectif de l'emballage, après quoi vous pouvez également penser aux exigences. Par exemple, vous vendez un produit facilement fragile ? Dans ce cas, vous voudrez peut-être le placer dans une boîte où il sera protégé par de la mousse ou un autre produit.

Mais aussi, par exemple, si vous voulez utiliser un emballage pour plusieurs produits et que vous souhaitez que certaines informations (ou informations légales) par type de produit figurent sur l'emballage. Vous pouvez alors choisir de donner à votre produit une impression générale et de faire imprimer un autocollant avec les informations individuelles par produit. Cela vous permet d'acheter vos produits en plus grandes quantités, ce qui vous permet souvent de bénéficier de remises supplémentaires.

Packlinq, la boutique en ligne pour vos emballages !

Nous sommes présents dans le secteur de l'emballage depuis plus de 20 ans. Vous pouvez vous adresser à nous pour presque tous vos besoins en matière d'emballage. Dans notre assortiment, vous trouverez plus de 10.000 types et tailles d'emballages. Vous n'avez donc pas besoin de chercher sans cesse sur différents sites web, mais vous pouvez facilement trouver tout ce dont vous avez besoin chez nous en ligne.

Vous ne savez pas quel emballage convient le mieux à votre produit ou vous ne le trouvez pas ? Nous nous ferons un plaisir de réfléchir avec vous. Vous pouvez toujours nous contacter par téléphone au +31 252 830 000 or by e-mail at [email protected]

Nous sommes également producteurs d'emballages et disposons d'un vaste réseau de partenaires spécialisés. Que vous souhaitiez imprimer des sacs, des boîtes ou des sachets, vous pouvez vous adresser à nous ! Nous pouvons imprimer la plupart des articles à partir de 5 000 pièces. Comme nous lançons une production sur mesure pour vous, vous pouvez compter sur des prix compétitifs ! Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez notre équipe de vente à l'adresse [email protected], nous serons ravis d'étudier les possibilités avec vous !

Emballages couramment utilisés dans le commerce de détail

Comme les emballages sont très spécifiques à chaque magasin et à chaque secteur, les emballages peuvent être très spécifiques. Cependant, nous aimons donner un aperçu des produits que nous voyons souvent utilisés.

Emballages les plus couramment utilisés dans le commerce de détail

Sachet Cavalier

Les sacs à cavalier sont des sacs dotés d'un en-tête. Ils sont également souvent appelés sacs à cartes à en-tête. Ces sacs sont idéaux pour les produits légers tels que les cartes, les colliers, les perles, etc. Ces sacs sont dotés d'un trou de suspension delta ou euroloch en haut, ce qui permet de les suspendre facilement dans un magasin.

Ces sacs existent en trois types :

Les sacs à en-tête avec bande adhésive ou fermeture de protection ont leur côté de remplissage en bas. L'avantage est que la bande adhésive permet d'ajuster la taille du sac. L'inconvénient est que ces sacs sont moins adaptés aux produits lourds.

Les sacs à en-tête avec fermeture protectrice conviennent surtout pour les cartes ou les produits en papier. Avec cette fermeture, la bande adhésive ne se trouve pas sur le rabat, mais sur le sac lui-même. Ainsi, lorsque le client retire des cartes, par exemple, il ne risque pas que la carte reste collée à la bande adhésive.

Les sacs à couvercle à chargement par le haut présentent l'avantage que l'ouverture du sac se trouve en haut. Ils peuvent donc être remplis de produits plus lourds et la bande adhésive ne risque pas de se décoller.

Boîtes kraft avec fenêtre :

Si vous souhaitez emballer un plus grand nombre de produits, les boîtes kraft avec fenêtre peuvent s'avérer utiles. Grâce à la fenêtre, les clients peuvent toujours voir le produit. L'avantage est que vous pouvez ajouter des impressions, des autocollants et d'autres éléments sur les boîtes.

Les boîtes kraft ont également l'avantage d'être plus respectueuses de l'environnement. Elles sont disponibles dans des formats allant jusqu'à A4.

Boites Berlingots

Les Boites Berlingots asont des boîtes avec un renflement au milieu. Ces boîtes sont souvent utilisées comme emballage cadeau pour des produits plus petits ou pour des coupons.

Les Boites Berlingotssont également des boîtes qui peuvent être assemblées très rapidement et qui sont généralement peu encombrantes.

Sacs à provisions en papier :

Les sacs à provisions sont indispensables au sein d'un magasin, vous voulez bien sûr pouvoir donner un sac à un client lorsqu'il achète plusieurs produits. C'est aussi une question de commodité pour le client.

Les sacs en papier sont faciles à imprimer et leur quantité est moindre. Ils contribuent également à la notoriété de la marque, car les sacs ont tendance à durer plus longtemps et sont souvent réutilisés par les clients. Vous pouvez ainsi rendre votre magasin plus visible auprès du public grâce à un sac imprimé.

Dans notre assortiment, vous trouverez donc un large éventail de tailles, de couleurs et de types de sacs à provisions en papier. Vous êtes intéressé par un sac avec votre propre logo ? N'hésitez pas à contacter notre service commercial à l'adresse [email protected], Nous étudierons volontiers les possibilités avec vous !

Sacs cadeaux :

Dans un magasin, on vous demande souvent si vous pouvez emballer un produit pour en faire un cadeau C'est là que les sacs cadeaux sont toujours utiles. Ils sont disponibles dans de nombreux coloris, matériaux et tailles et sont faciles à utiliser et peu encombrants. Ajoutez une touche finale avec un ruban bouclé amusant, pour surprendre complètement votre client.